Rip Curl

En mars 1969, deux copains de surf, Doug « Claw » Warbrick et Brian « Sing Ding » Singer, se rencontrent par hasard dans Gilbert Street, à Torquay. Claw vient tout juste de finir un boulot estival de shaping avec Fred Pyke.

Quant à Brian, il est prof de sciences. Au cours de la conversation, alors qu’il cherche une solution pour continuer à surfer à Bells au cours des mois à venir, Claw pose ‘’ LA ‘’ question qui va tout changer...

Ça te dit qu’on construise des planches de surf ensemble ?

Brian comprend tout de suite qu’ils passeront plus de temps à surfer, et répond immédiatement’’ Oui !’’. Il démissionne de son poste d’enseignant quelques jours plus tard.

Le timing est parfait et c’est ainsi que Rip Curl voit le jour...

En avril 1969, les premières planches sont prêtes. Claw fabrique quatre planches par semaine pour les meilleurs surfeurs de Torquay, tandis que Brian accomplit Construit des dérives dans la cour.

Combinaisons RIP CURL

En décembre 1969, un autre surfeur du coin, Alan Green, (fondateur de Quiksilver) rejoint le duo. Ils commencent à fabriquer des combinaisons en complément des planches, dans le sous-sol d’une maison située dans Beale Street, derrière le Torquay Pub.

Greeny avait travaillé dans une société fabriquant des combinaisons de plongée, ‘’Australian Divers ‘’.

Ils récupèrent une machine à coudre, modèle « Pffaf 138 zig zag », qui fonctionne sur du caoutchouc épais acheté à Clayton, dans la banlieue de Melbourne.

Rapidement, Rip Curl prend de l’essor.Et c’est tout simplement qu’ils se tourne vers la fabrication et la distribution de vêtements et propose des collections Hivers comme Eté .

RIP CURL Aujourd'hui

A ce jour Rip Curl a su s’impose comme la marque référente dans le domaine du Surf . Et est resté à l’écoute du surf dans toute sa perfection .Cela signifie que Rip Curl restera toujours en contact avec ses racines.

Au-delà du surf .Rip Curl est maintenant présent dans plusieurs domaines des sports de glisse, notamment dans le skateboard, le Ski Freestyle, le Snowboard et le Wakeboard.

Rip Curl est aujourd'hui l'une des principales marques dans le monde du surf et sponsorise un grand nombre de surfeurs professionnels et de compétitions comme le Rip Curl Pro.